Sorties 2022-2023

Sorties en 2022-2023

Samedi 5 novembre 2022 ⭑ Sortie mycologie à St Jean du Gard

La société mycologique d’Alès organise le samedi 5 et le dimanche 6 2022 son 21ème salon du champignon à Maison Rouge (Musée des vallées cévenole) à Saint Jean du Gard.

Nous en profitons de cette manifestation pour y organiser une journée “Mycologie”.
Le matin nous vous proposons une sortie cueillette dans les sous-bois du Col Saint Pierre et l’après-midi, de nous rendre au salon pour identifier les champignons que nous aurions cueillis (Espérons le).

Informations pratiques : – Le col St Pierre est situé à une dizaine de km de St Jean du Gard, sur la D260 en direction de la Corniche des Cévennes et du Pompidou.
– Les sous-bois au Col Saint Pierre sont accessibles, bien dégagés et peu pentus mais, selon la météo,il pourrait y faire frais.
– Apporter son pique-nique, le lieu est aménagé.
Rendez-vous à St Jean du Gard à 9h30, sur le parking de la gare du train des Cévennes, pour un regroupement des véhicules.
Pour un co-voiturage à partir de Nîmes rendez-vous à 8h30 sur le parking au niveau de la Banque populaire à Castanet (Contacter le 06 72 36 63 59).

A titre d’information :
Dans le cadre de salon, la Société mycologique d’Alès propose 3 conférences :
– Samedi 5 Novembre à 16h : “L’intelligence” évolutive des champignons” par Didier Borgarino.
– Dimanche 6 Novembre à 11h00 : “Comment consommer les bons champignons, principales recommandations et risques de confusion” par René Foucher.
– Dimanche 6 Novembre à 14h30 : “Usages anciens et actuels de l’Amanite tue-mouches (Amanita muscaria)” par Nastasia Camberoque.
Toutes informations sur ces conférences sur le site de la SMA : http://www.mycales.fr/activites.htm